Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Histoire de L'arc traditionnel

Impossible de donner une date précise de l'apparition de l'arc de chasse et des flèches, du fait que les arcs de l'époque se décomposer vite à cause du bois et des cordes qui le constituer. A cette époque l'arc classique ne bénéficier d'aucun système de visée ou de stabilisateur, il fallait être un tireur expérimenté pour chasser le petit gibier, quand au grand gibier il fallait visé plusieurs flèches pour arrêter un sanglier par exemple, du fait de leur puissance bien moindre par rapport aux arcs modernes. Il y avait deux arcs différent pour la chasse l'arc dit anglais le longbow avec une courbure légère vers les poupées et les arcs traditionnels asiatiques était utilisé pour la chasse ainsi que pour la guerre ceci sont très reconnaissable de part leur grande courbure.Le grand arc anglais est devenu une force au moyen âge et a été utilisé dans de nombreuses batailles européennes célèbres telles que Crécy et Agincourt. les arcs amérindien sont reconnu grâce à leur forme appelé flatbow. Les africain fabriquer un arc d'une seul pièce de bois pour le manche et d'une corde en peau ou tendon d'animaux. Les chasseurs a l'arc moderne utilisent des poulies en carbone ou fibre de verre qui augment la puissance, qui en fait de arcs surpuissants qui sont utilisait aujourd'hui pou le tir à l'arc ou la chasse à l'arc.

Les différents types d'arcs

L'évolution du tir à l'arc a commencé au début de l'histoire de l'humanité, et des traces d'anciens archers ont été découvertes dans le monde entier. Un arc se reconnait de part ça forme mais aussi de ça situation géographique et historique. Pour tenir un arc et déterminer si un guerrier est droitier ou gaucher il suffit de regarder si le guerrier tient l'arc de cette manière: un droitier tient l'arc de la main gauche ou de la main droite pour le gaucher ceci se détermine grâce aux choix de l’œil viseur.

Les arcs les plus souvent utiliser

  • Le longbow qui est un arc anglais dit bourguignon
  • L'arc classique utilisé pendant les jeux olympiques.
  • Les arcs à poulies augmentation de le vitesse de la flèche et sa solidité.
  • L'arc traditionnel aussi appelé arc composite avec leurs flèche fait de plumes.
  • L'arc Japonais est appelé yumi et utilisé dans un art martial qui se nomme kyudo.
  • L'arc kyudo mesure 2,21 mètres de long et est composé de lamelles de bambou lamellées.
Des civilisation de chasseur à l'arc en avance avait créer une réduction à rallonge grâce à cela nous pouvions mettre des flèches plus petite et plus légères qui offrais une Démultiplication de puissance largement supérieur à partir du XVII siècle. C'est de la que l'arc à commencer à être modifier ce qui donnera naissance à l’arbalète et au poulie qui seront un avancer majeur dans le développement des arcs de longues distances.

Le Longbow magnifique arc anglais.

Le longbow , arc généralement de 1,8 mètre de haut et l' arme prédominante des missiles anglais dans la Guerre de cent ans et jusqu'au XVIe siècle. C'était probablement d'origine galloise. Les meilleurs arcs longs ont été faits desi vous aviez besoin d’une force de 70 à 80 kg (150 à 180 livres) pour tirer, et tiriez des flèches sur une cour à toile (environ 37 cm ou 94 cm) de long, avec une portée effective d’environ 450 à 1000 pieds (140 à 300 mètres) en fonction du poids de la flèche. 

L'arc à poulie un puissance incroyable.

L'arc composé comprend un arc, un bras d'arc, une roue excentrique, un essieu, une corde, une lunette arrière, un boulon de réglage de la tension, un câble, un arrêt de câble, une glissière à cordes, une bascule, un viseur, un poids tige amortissante et composition de sprinkler.

TIR À L'ARC AUX OLYMPIQUES.

Le tir à l'arc a été intégré aux Jeux olympiques pour la première fois en 1900. Depuis lors, il est resté au programme olympique, avec une compétition de tir à l'arc classique chez les hommes et chez les femmes, individuelle et par équipe.